Comment ne plus avoir peur de la mort ?

Comment ne plus avoir peur de la mort 

Comment ne plus avoir peur de la mort
Avez-vous déjà posé la question pourquoi vous avez peur de la mort ? Je crois que non. Que ce que c’est la mort et pourquoi on en a tellement peur ? Je crois que peut de nous connaissent la réponse a cette question. Si nous laissons de côté le fait de la perte de précieuse vie, ce que n’est pas toujours facile.
  • Alors, il vient qu’on a peur de la mort juste parce que on n’a pas eu le temps de réaliser toutes les objectives  posées  devant nous. Imaginez que vous allez mourir d’ici dix minutes, et vous n’êtes pas en mesure d’y faire quelque chose. Et maintenant essayez de faire la liste de toutes les choses que vous pourriez faire si jamais votre vie ne se terminait pas si soudainement. A mon avis la liste ressemblerait à ça : conquérir le monde, gagner un milliard d’euros, d'élever des enfants, Faire-déclaration-amour, demander pardon a quelqu’un ou de pardonner  quelqu'un, visiter les parents, et beaucoup d’autres choses importantes de la vie. Et quand la mort vienne soudainement, nos objectives resterons inaccomplis .Je dirais que c’est ça que nous fait de la peine on n’a pas peur de la mort elle-même, mais des choses qu’on n’a pas peut accomplir. Regardez autour de vous et dite moi qui réellement n’a pas peur de la mort, pour la plupart, ce sera les personnes âgées et les suicidaires.
  • Pour les personnes âgées je dirais qu’ils ont vécus une longue vie, ils on eu largement le temps d’accomplir ses objectives. Ce qui concerne les suicidaires ils n’ont pas peur de la mort parce que ils pensent qu’ils n’ont plus d’objectives a accomplir dans leur vie. Ont-ils raison ou non est une autre question. C’est vrai il y a beaucoup de gens, qui ne panse pas a l’avenir, et n’ont pas d’objectives dans leur vie, mais pourtant ils ont très peur de la mort. Prenons un exemple – les jeunes qui profitent de la vie, en faisant la faite pratiquement tous les jours, pensant rarement a quelque chose de sérieux. On dirait qu’ils ont peur de rien, mais ce n’est pas vrai, même eux en ont peur inconsciemment.
D’avoir peur de mourir c’est dans nos gènes et je dirais qu’il faut arrêter d’en avoir peur. L’effet d’en avoir peur nous prouve qu’on a un but dans la vie qu’on n’est pas venue au monde pour rien, mais pour accomplir une tache,  trouver notre raison d'être sur la Terre. Pour ne plus avoir peur de la mort il faut vivre et profiter de la vie, profiter du jour présent, respirer a plein poumon, profitez de votre bonheur et sachez que le bonheur peut se terminer bien avant que la vie. 

Articles similaires :

.