Créer son propre site internet

Créer son propre site internet, comment faire ?

Creation site web
​Pour vous faire connaitre et faire connaitre votre entreprise, il est indispensable que vous soyez présent sur l’internet. Il est donc primordiale d’avoir son propre  site internet, je ne vais pas vous mentir des fois cela demande beaucoup d’investissement et du temps. Mais tous vos efforts seront inutiles si vous n’arriveriez pas à offrir un contenu unique à vos visiteurs. Toutes les actions de promotion seront oiseuses, si vous n’ayez pas un espace d’accueil ou vous pourriez diriger vos visiteurs. A quoi donc consiste la première démarche de webmarketing ? A créer un espace d’accueil en ligne. Comment peut-on reconnaitre un bon site web ? On peut dire que votre site est réussi, s’il donne a vos visiteurs exactement ce qu’ils sont venus chercher, Il faut que votre site soit simple, la simplicité est toujours le meilleure moyen de réussite.
  • Comment créer son premier site c’est la question qu’on se pose souvent.

Le but de votre site est d’accomplir toutes vos actions en ligne. Grace a la publicité et offres promotionnelles vous allez pouvoir d’attirer les clients vers votre site. C’est pourquoi il faut que le site soit performant. On appelle un site performent, celui qui soit en mesure de satisfaire complètement les attentes de vos visiteurs et vos clients. C’est à dire, que sûr votre site vos visiteurs devront trouver un petit plus de ce qu’ils cherchent. Essayez de vous mètre a la place de vos visiteurs de penser comme eux, et vous allez vite comprendre de quoi je vous parle. Comme je vous le disais tous au début de cet article, la création d’un site web peut couter cher. Donc on va évoquer trois méthodes  dont on dispose.
  • La première méthode consiste à essayer de créer votre site vous-même. Moins couteuse et plus fiable.

Si vous avez un peut de connaissance dans la langue de HTML elle est pour vous.  La première chose, il faut investir dans un éditeur HTML, Je peux vous conseiller le logiciel que j’utilise depuis de nombreuses années Toweb 5 , il faut débourser au moins 90 euros. Ce logiciel vous permettra de créer votre site, de bien l’optimiser pour le référencement naturel. L’avantage de possession de logiciel, c’est de pouvoir de mètre votre site a jour quand vous le souhaitez, et d’ajouter des milliers de pages web .Ce que ne soit pas possible avec la deuxième façon dont je vais vous parler.
  • La deuxième méthode  consiste à créer votre site d’après modèle. Moins couteuse et beaucoup moins fiable.

C’est vrai que les formules toutes prêtes nous offrent la solution la plus simple et rapide. Vous pourriez créer votre site en quelques minutes. Mais il y a aussi quelques inconvénients dans cette méthode  .On auras pas la possibilité de bien personnaliser le site. D’autant vous  n’avez pas la possibilité de créer votre propre modèle, puisque toutes les modèles sont des modèles prédéfinis. Pour le référencement et positionnement de votre site web, ça ne seras pas évident, je dirais même impossible. De plus vous serez limité en nombre de pages, en générale c’est 3-4 pages. Un tel service n’est pas gratuit bien évidement, mais il ne va pas ruiner votre budget non plus, je dirais que c’est raisonnable pour le service proposé, il est a partir de 4 euros par mois. Et a mon avis ce n’est rien à comparer ce que vous coutera la création de votre site, si vous choisirez la troisième méthode.

  • La troisième méthode consiste à faire réaliser votre site par une agence web.

Ce méthode  est fiable mais beaucoup trop couteuse en même temps. Un site créé par une agence web peut atteindre jusqu’aux cinquante milles euros, j’avoue ce n’est pas donné pour tout le monde. Mais malgré le cout élevé, beaucoup d’entreprises font appelle a une telle prestation. C’est vrai que des agences web ont du personnel qualifié pour toutes les taches. Certaines agences peuvent même vous fournir du contenu pour votre site. L’avantage de cette solution est que les professionnels savent ce qu’ils font, ce sont vraiment des pros dans leur métier. Il suffit juste de leur dire ce que vous voulez, et ils le font à votre place. Donc c’est à vous de choisir la méthode qui vous convienne le plus, en se basant sur capacités financières et disposition de temps libre.

Articles similaires :

.