Cruelle vérité métier artiste peintre

La cruelle vérité sur le métier d’artiste peintre

Artiste peintre
Pourquoi personne ne dit la vérité sur la cruelle réalité de la vie des artistes peintres.Des sacrifices que l’on a faits pour être artiste peintre, le dur combat de tous les jours pour la survie.

De nombreux obstacles sur une longue route des artistes, dé la concurrence dans ce domaine.
Pourquoi continuions nous vivre dans ce mensonge, et faisons croire aux autres que l’on peut gagner bien notre vit, en tant que artiste peintre. Il ne faut pas être fataliste à ce point-la diriez vous.
Peut être. Mais je ne crois pas que je suis un fataliste, bien au contraire un réaliste. Il faut admettre la réalité actuelle, la réalité du monde dans lequel on vit. Il y a des gens qui ont réussie dans la vie artistique sur, mais ils ne sont pas bien nombreux, je dirais qu’ils ont eu soit de la chance soit, ils sont vraiment talentueux. Je me contredis, mais dès nos jour être talentueux ne suffit pas pour réussir dans l’art. Avoir du talent c’est une chose, être connu, et savoir vendre c’en est une autre.

J’ai lu beaucoup d’articles sur les sujets genre, Comment réussir sa vie d’artiste, Comment devenir un artiste peintre célèbre c’est bien beau ce qu’on écrit, et on a tendance à y croire et c’est normal, mais croyez moi le chemin n’est pas du tout facile. Et ce n’est pas toujours vrai ce qu’on écrit. Il faut l’avoir vécu pour le comprendre. Là plupart des artistes peintres ont du mal à arrondir leur fin du mois, ils ne touchent pas plus que le smic .Dès fois ils n’ont même pas de famille, ils mènent une vie solitaire.

Dans cet article je n’essai pas de vous décourager, où démotiver mais tout simplement je veux vous faire comprendre qu’il ne faut pas abandonner votre activité principale et vous consacrer à cent pour cent sur l’art en vu que ça soit votre activité principale. Faites de la peinture, peignez vos tableaux mais que cela reste un passe-temps, et par la suite rien ne vous empêche d’essayer de vendre vos tableaux sur internet ou n’import ou ailleurs. Il y a peu de gens qui vous diront la même chose que moi, ils continueront à mentir sur la vraie vie d’un artiste peintre. Et tout cela parce qu’ils n’arrivent pas à admettre la cruelle vérité. Ils ont leur vision des choses qui est bien différente de la vérité.

En conclusion tout ce que je vous ai dis ne reste que mon propre opinion, et expérience.

Articles similaires :

.