La cheminée comme l'objet d'intérieur du salon

Cheminée comme décoration de votre maison

Cheminée
​L'histoire de l'apparition de la cheminée trouve son début  au  Moyen âge. À cette époque la cheminée était utilisée pour échauffement d'habitation, ainsi que pour la préparation de la nourriture, et il présentait de lui-même un feu ouvert.

D'une telle cheminée ne s'en passait aucune habitation. Plus tard dans les châteaux féodaux il y été créé des salles de cheminée. Dans lesquelles on réceptionnait des visiteurs, et gardaient les trophées, et des armes. Et les cheminées ont commencé à porter non seulement la fonction du chauffage, mais aussi celle de la décoration. Bien sûr, les cheminées avaient l’air tout à fait différent de celles de nos jours. Ils se distinguaient par leur grande taille.

Pour que les chevaliers puissent faire cuire un animal en entier. Un peu plus tard on a commencé à faire l'encadrement pour les cheminées. C’était  l'origine du portail pour la cheminée en pierre. A l'époque de la Renaissance, fonts leur apparition des cheminées en marbre et  granit. Ils se fonts décorer par de belles gravures, et sculptures, jouant le rôle de piliers porteurs, cheminées avec des colonnes et des arcs.

Peu à peu le style baroque se fait remplacer par le style classique, qui se fait compléter, Par divers accessoires de cheminée : vases, horloges de cheminée, miroirs. Mais quel  rôle joue  la cheminée de nos jours ? En observant l’époque du temps passé, Il se trouve que la cheminée ne partait jamais de l'arène, il a toujours eu lieu, et son apparence a été transformée en fonction du temps et de la mode.

​Et maintenant la cheminée est aussi populaire, mais pas seulement parmi la classe noble, mais aussi parmi  les gens ordinaires. Maintenant il est devenu un élément de l'intérieur accessible. Il faut dire aussi que la cheminée joue un rôle important dans le salon de votre maison. Chacun de nous aborde cette question très sérieusement, après tout, ce l’endroit où la personne passera la plus grande partie du  temps libre, accueillera des invités, se reposera.

Articles similaires :

.