Le quartier à éviter pour monter votre commerce

Le quartier à éviter absolument pour monter votre commerce (quartier de Montchat Lyon)

Piege buisenesse
On dit souvent, que c’est facile d’ouvrir son commerce. Je suis d’accord avec vous, facile d’ouvrir mais pas du tout facile de survivre, et de réussir.J’ai eu mon propre expérience et croyiez moi ce n’est pas si facile que ça, pourquoi donc diriez vous ?
Dans cet article j’essayerai de vous expliquer en bref pourquoi, tout d’abord il faut que vous puisiez trouver un local commercial, qu’il soit bien placé, qu’il ait du passage, si non votre affaire ne marchera jamais. Mais le problème est que des locaux commerciaux bien placés ne sont pas accessible pour tout le monde. Avez-vous entendu parler de la fameuse pas de porte, (également appelé droit d'entrée) c'est-à-dire qu’on doit verser une certaine somme d’argent a une agence immobilière pour pouvoir louer un local. Et bien, souvent la somme est hallucinante, elle peut grimper dés 15000 euros jusqu’a 100000 euros tout dépend de l’emplacement. Ce que nous oblige à chercher des locaux sans pas de porte en espérant qu’on réussira quoique il en soit, à mon tour j’avais fait pareille, ce que m’a couté cher par la suite.

Aveuglé par mon envie de créer mon propre businesse, envie de ne plus être salarier, je suis tombé dans le piège. J’ai trouvé un local commercial dont on ne demandait pas un pas de port, dans le quartier de Montchat à Lyon Cours Docteur long. En plus le loyer n’était pas cher non plus 700 euros par mois. Une fois installé je m’aperçois qu’il n y a vraiment pas beaucoup de gens qui passent dans cette rue. Le temps passe mon chiffre d affaire ne monte pas, je commence à avoir de difficultés à payer mon loyer, alors au bout de 2 ans je prends la décision de fermer. Et je ne suis pas le seul dans ce quartier à tomber dans le piège.

​Ils y avaient trois autres commerçants qui se sont montés à même temps que moi, ils se sont tous plantés. Et pourtant ils ont payés un pas de port, de 15000 euros. . Alors je vous déconseille fortement de vous installer dans ce quartier, votre affaire sera plantée de l’avance, Montachat c’est le quartier à éviter absolument pour monter un commerce.

Articles similaires :

.