New York tableau huile moderne

Tableau huile New york

Tableau huile New york nocturne
​Tableau huile New york nocturne
Dimension : 60 cm X 80 cm
Prix : 1000 euros




Les paysages urbains inspirent  les artistes peintres à créer des peintures d’humeur et de tonalité unique. La nature de la ville est diverse et changeante comme la météo.

 La ville comme un organisme vivant, subit chaque jour des métamorphoses, se présentant chaque fois à l artiste peintre sous une nouvelle forme.

Les mêmes paysages familiers de la ville semblent incroyablement différents de jour et de nuit, en hiver et en été, par une journée ensoleillée ou, une journée enneigé, dans l'agitation des affaires et de la détente festive.

Et quel contraste dans une peinture de ville, crée un square calme et  verdâtre avec ses bancs  non loin d’une autoroute bruyante  plein de voitures.
Le but du peintre est de transmettre le caractère et la saveur de la ville, de discerner ses particularités (dans un tableau huile sur toile)

Le paysage de  ville est présent dans les œuvres de peintres de différents siècles et d'écoles d'art. Impressionnistes, expressionnistes, les représentants des tendances réalistes sur les toiles des villes  représentaient  à leur manière les endroits qui détenaient une place importante dans leur vie.

Pour Vincent van Gogh, c'était Paris. Dans cette ville, il a passé sa jeunesse.
Van Gogh a peint le tableau «Vue de Paris depuis l'appartement de Léo sur la rue Lepic» dès qu'il a emménagé avec son frère dans la ville sur la Seine.

Pour le peintre néerlandais Cornelis Springer, la meilleure ville au monde était sa ville natale Amsterdam. La plupart des peintures de l'artiste reflètent la vie de la capitale néerlandaise.

Moi à mon tour j avais envie de peindre un tableau huile sur toile de la ville de New york ,la ville que j ai toujours rêvé visiter.





  Retour galerie

Laisser un commentaire

CAPTCHA

Commander


Pas de paiement en ligne Pour toutes commandes prendre contact via le formulaire
Reference 007
CAPTCHA