Nouvelle méthode d'arnaque

Comment on se fait arnaquer, avec la politesse et la gentillesse des arnaqueurs

Arnaque web

Dans cette article je voudrais vous parler d’une nouvelle arnaque sur le web, qui est apparue il y a pas longtemps.

Quand on est en possession d’un ordinateur avec la connexion d’internet illimitée, à un moment donné il  nous vient a l’esprit d’essayer de gagner de l argent sur l’internet.

En outre, à première vue ce n’est pas complique, en plus il y a beaucoup de façons de se faire de l'argent.

Ceux qui sont patients  devant son ordi arrivent à gagner un peut d’argent, mais les plupart de nous n y arrivent pas. Avec  beaucoup de patience on peut gagner quelques euros certes,  mais ça suffira a peine à payer votre abonnement téléphonique .Et encor  a condition que vous ne tombiez pas dans les pièges des arnaqueurs, il y en a tellement sur le net.

Bien évidement  vous pouvez trouver beaucoup d’articles à ce sujet, donc je n’évoquerais pas les arnaques bien connues. Je vais donc essayer de désigner une nouvelle méthode basée sur la politesse et gentillesse des arnaqueurs. En générale des tels sites n’existent pas longtemps. Sur la page d’accueil des tels sites on vous promet de pouvoir gagner de l’argent sans rien faire.
Au début  Ils vous demandent, de vous inscrire sur le site, de le visiter quotidiennement. Et pour vous récompenser on vous versera  un pourcentage de la somme gagnée grâce à la publicité qui est placée sur notre site. Effectivement très simple et intéressant .

Mais voila la surprise, après avoir vous enregistré sur le site, vous recevez un mail de la part du webmaster, qui vous demandera gentiment avec la politesse de faire un donne de 5 euros. Il vous promet  qu’une fois la somme versé vous pourriez avoir des avantages, votre pourcentage va doubler. Et l’argent versé servira à bien positionner le site sur le moteur de recherche.

Bon on se dit 5 euros la somme n’est pas phénoménale, chacun peut se permettre de la verser .Apres  le versement, dans votre espace perso vous pouvez voir effectivement que votre pourcentage a doublé. Et maintenant le plus intéressant commence.

Une fois vous éteigniez la somme minimale de retrait, vous n’arrivez plus à accéder à votre espace perso pour pouvoir faire le retrait. Quand vous appelez le service technique pour leur signaler le problème, et débloquer votre espace perso, il vous répond tout gentiment en s’excusant, et vous parle de la défaillance technique. Bon des fois ça arrive ,donc on se pose pas trop de question.

Pour pouvoir remettre tout en ordre, on vous demandera votre numéro de téléphone pour vous envoyer un code de déblocage, et de retrait. C’est vrai il l’envoie le code, mais encor la surprise il ne marche pas.

​Vous les rappelez, ils vous répondent avec politesse, et s’excusent à nouveau soit disant ils ont du se trompé avec le code, et vous rassurent de l’envoyer a nouveau, le code ne marchera toujours pas. Entre temps vous vous apercevez qu’à chaque fois qu’ils vous envoient le code, vous êtes débité de 5 euros par sms  reçu. Et c’est qu’en ce moment la que la victime commence à comprendre qu’elle se fait avoir.

                  Alors soyez vigilant !!!

Articles similaires :

.