Pourquoi mes tableaux ne se vendent pas

Pourquoi mes tableaux ne se vendent pas

Souvent des artistes peintre se posent la question mais « pourquoi mes tableaux ne se vendent pas ».
Pourquoi je peins depuis des années et je n ai jamais réussis à vendre le moindre tableau de ma collection.
Peut être que mes toiles ne sont pas belles que ma technique n est pas la bonne ou tout simplement je ne sais pas vendre. ​Le problème est plus complexe que ça.

D après mon propre expérience, vous avez beau d être un bon peintre qui a du talent et du potentielle qui sais créer de belles ouvres, mais si vous ne savez pas comment valoriser votre travaille et votre nom, les faire connaitre, votre parcours en tant qu’artiste peintre s arrêtera avant même d avoir commencé.

On va essayer d approfondir le sujet abordé.

Un artiste peintre inconnu ne pourrait jamais vendre ses toiles.
Essayez de trouver au moins une personne qui voudrait acheter une œuvre d un peintre inconnu.
Donc si vous n’êtes pas connue il ne faut même pas se poser la question pourquoi vos tableaux ne se vendent pas, je vienne de vous donner la réponse.

Alors comment procéder pour pouvoir vendre vos tableaux ?

  Valorisez votre travaille faites vous connaitre.
  • Dans un premier temps il vous faut créer votre nom d artiste peintre, pour que par la suite vous puissiez le promouvoir.
  • Inventez votre propre style de peinture qui s accrochera à votre nom d artiste, cela valorisera vos toiles.
  • Il faut créer un site web pour que vos créations soit visible, et vous puisiez les vendre.
  • Faites vous des connaissances, entourez vous de gens, de bonnes personnes qui pourrons devenir vos acheteurs potentielles.
  • Vous pouvez toujours essayer d exposer vos tableaux dans les galeries (mais je vous le déconseille, ça coute beaucoup trop cher et ça rapporte vraiment peu. Dans une galerie vos tableaux ne se vendent pas forcément  c est une solution pour vous faire connaitre et non pas pour vendre)
En conclusion : il est primordial de vous créer votre nom d artiste peintre de se faire reconnaitre, de valoriser vos toiles avant de pouvoir vendre. Le chemin est vraiment difficile et tellement long que souvent on laisse tomber au bout de quelque temps. Il faut comprendre qu’il n existe pas de recette miracle, il faut être persévérant et patient. Bon courage a vous 
 Retourner a l accueil
A LIRE AUSSI:
Comment créer son propre site internet pour vendre vos œuvres ?

commentaires :

Eric: 19/04/2020

Vendre ses oeuvres 


​Bonjour heureux de commenter cet article
Vous savez, l auteur a raison, pour pouvoir vendre ses œuvre il fait vraiment être très connu.
Mais bon il ne faut pas non plus dramatiser et dire qu’un artiste peintre peu connu ne pourra jamais vendre le moindre œuvre de sa collection. Bien sur que si mais je dirais en quantité limité et au prix pas trop élevé.  


Nickolas : 19/04/2020

Conseillez moi comment faire pour vendre mes tableaux


Bonjour dites moi, c est bien beau de raconter qui peut ou ne peut pas vendre ses tableaux.
Essayez plutôt conseiller comment faire pour vendre ?, où  vendre ?
Vous dites créez votre site internet, je tiens à vous dire que avoir crée un site web ne vous garantit pas la réussite dans la vente.


Tristan : 21/04/2020


Bonjour, nickolas a tout a fait raison, il faut arrêter de pleurer et de vous apitoyer sur vous-même, mais  pourquoi je n arrives pas à vendre mes tableaux. Il faut surtout commencer à se poser de bons questions genre comment faire pour vendre mes tableaux, comment y procéder. Sur l internet on peut trouver de nombreux articles sur ce sujet, mais à vrais dire ils se copient des articles les uns chez les autres donc il n est pas facile de trouver quelque chose de nouveau, ils vous conseillent  tous la même chose. Je n arrives pas à croire que personne n a au moins une idée novice mise à part, exposer vos tableaux dans une galerie, vendre sur etsy, ou encore créer votre propre site web.
C est du déjà vu ça et croyez moi cela ne fonction pas chez tout le monde, en plus ces méthodes peuvent nous couter cher. Et corrigez mois si  jamais je me trompe, bien souvent des artistes peintres n ont pas des moyens financiers  pour se permettre créer un site web ou exposer dans une galerie d art. Alors j espère que l un de vous serait capable d'inventer une autre méthode pour vendre nos œuvres.   



Ajouter votre Commentaires :

CAPTCHA