Tableau meute de loups

tableau meute de loups huile sur toile peinture

tableau meute de loups huile sur toile peinture
​Tableau huile meute de loups
Dimension : 50 cm X 70 cm
Prix : 300 euros




Exposé sur les loups.

Les loups sont les animaux de meute les plus fortement organisés. Un chef, le male adulte le plus grand et le plus fort, tient le reste de la meute en respect par des postures menaçantes et parfois n’hésite pas à clouer un rebelle au sol. Face à ce chef, les autres membres de la meute occupent des rangs sociaux différents et il existe des hiérarchies distinctes pour les males et les femelles. Chaque bande vit et chasse dans des limites de son propre territoire.

Le groupe compte de cinq à trente individus, tous étroitement apparentés.
Les loups étrangers sont chassés et parfois tués. En hiver la bande peut éclater et plusieurs petits groupes se constituent, le plus souvent des groupes familiaux, qui chassent pour leur propre compte dans les limites du territoire de la meute et restent isolés pendant plusieurs jours. A la saison de la reproduction les couples de loups quittent également la bande,   mais plusieurs couples peuvent demeurer ensemble et même élever leurs louveteaux dans la même tanière.

Les loups hurlent pour diverses raisons et le son produit varie selon sa fonction. Lorsque les animaux sont disséminés sur leur territoire, ils hurlent souvent afin d’informer leur congénères de leur position et afin d’avertir d’autre loups que le territoire est déjà occupé. Ils produisent également un hurlement grave et mélodieux pour rassembler la meute, particulièrement avant une chasse.

Les lieux de rendez-vous sont souvent situés au sommet de collines. Lorsque la bande se reforme, tout un cérémonial d’accueil se déroule, au cours duquel les animaux se reniflent, agitent la queue et gémissent. Comme les chiens sauvages, les loups se mettent en route en une seule file, le male dominant ouvrant la marche, puis se déploient en éventail. Dès qu’ils découvrent un chevreuil ou un caribou, les loups le cernent, certains membres de la bande lui coupant la retraite ou l’attirant dans un traquenard.les loups souvent fondent sur un troupeau afin de repérer les animaux les plus faibles. Ils exploitent nombre d’autres stratégies dépendant du type de la proie et de l’environnement.

Peinture meute de loups


Parfois un groupe de loups dirigera bruyamment la proie vers d’autres embusqués ; le chef se trouve généralement parmi ces derniers. Parfois encore un ou plusieurs loups détournent l’attention de leur victime en se montrant et même en hurlant tandis que les autres membres de la meute s’avancent furtivement et attaquent. Si la proie est un jeune animal que défend sa mère, un groupe attaque et distrait la mère, tandis que les autres s’emparent du petit. Les loups aiment poursuivre, harceler et épuiser leur proie, de sorte qu’il ne lui reste plus d’énergie pour se défendre.

Au cours de la poursuite les loups lui mordent les flancs, les jambes et l’abdomen afin de l’affaiblir. Lorsque la proie montre des signe de fatigue les loups de tète essaient de l’arrêter en la saisissant par le mufle et de la faire choir,  ou encore essaient de la renverser en se ruant sur elle et en la heurtant de leurs éboules et de leur croupe.




  Retour galerie

​Laisser un commentaire

CAPTCHA

Commander


Pas de paiement en ligne Pour toutes commandes prendre contact via le formulaire
Reference 007
CAPTCHA